HISTORIQUE 2017

Pilatus PC12 et Transall C160 de l'AéroTeamSpirit

Transall C160, échelle 1:10

Toute l'équipe de l'AeroTeamSpirit vous souhaite de belles Fêtes et une excellente année 2018! 🤩

16 décembre 2017: PC12: Préparatifs pour la déco, poursuite de l'installation des volets et ailerons, programmation radio, fintions.

29 novembre 2017: PC12: La partie avant du fuselage ainsi que l'aile centrale sont passées en peinture.

25 novembre 2017: PC12: La partie avant du fuselage ainsi que l'aile centrale sont prêtes pour le passage en peinture. Poursuite des finitions électriques et électroniques...

4 novembre 2017: PC12: Le cockpit est terminé! La profondeur est terminée! Poursuite des finitions sur l'aile centrale et mise en place des volets et ailerons...

octobre 2017: PC12: Poursuite des finitions (cockpit, aile centrale, volets et ailerons,...)

30 septembre 2017: PC12: Essai moteur et poursuite des finitions

19 septembre 2017: PC12: Jambe de train avant installée, compartiment moteur fin prêt pour accueillir le turboprop, câblage électrique de la partie avant terminé, système pneumatique OK.

26 août 2017: PC12: 1ère mise en route du turboprop JetCat SPT15 RX, une puissance phénoménale!

19 août 2017: PC12: Finitions du câblage électrique, des conduits de kérosène et des conduites pneumatiques. Finitions dans le compartiment moteur, reste à terminer le cockpit avant le passage en peinture de la partie avant.

12 août 2017: PC12: Mise en place du câblage électrique dans le fuselage, des conduits de kérosène et pneumatique. Mise en place des éléments dans le compartiment moteur... ca se concrétise 🙂

24-25 juin 2017: Transall C160: Meeting de Sélestat F, 1er largage des 6 caisses parachutées de la soute ventrale... magnifique! Merci à toute l'équipe locale pour la super organisation du meeting.

13 mai 2017: PC12: Mise en place du panel dans le cockpit, des extracteurs d'échappement et contrôle de la géométrie de l'hélice. A ce stade plus de 900 heures de travail ont été nécessaires

29 avril 2017: PC12: Toutes dernières minutes de ponçage sur la carlingue avant le passage en peinture. A ce stade 880 heures de travail ont été nécessaires pour la reconstructon de cette belle machine